Outrés par la politique de dumping de Ripple Labs, des centaines de détenteurs de XRP ont rassemblé leurs voix pour dénoncer une manipulation des prix.
Il faut arrêter la vente à perte de Ripple
Plus de 1600 signatures ont été recueillies depuis le lancement de la pétition sur l’arrêt des ventes de l’XRP. En effet, les actuels détenteurs de XRP se plaignent d’une alimentation excessive du marché avec des prix dérisoires faisant chuter le cours à 0,5 voire 0,3 dollar.
En effet, la société a décidé de jeter par la fenêtre une grande partie de son stock de tokens depuis 2017 en vendant des milliards d’actifs, ce qui n’a pas manqué d’entraîner la déflation conséquente du prix.
Un pétitionnaire mentionne :
« Chaque jour, il y a de bonnes nouvelles… une nouvelle banque ou un nouveau partenariat a été annoncé, mais il [Ripple Labs] parvient tout de même à continuer à faire du dumping ».
https://twitter.com/Crypto_Bitlord/status/1158341864497352704?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.publish0x.com%2Fembed%2Ftwitter%2Ftweet%3Fid%3D1158341864497352704
Les prix dégringolent pour l’XRP
Les investisseurs ne comprennent pas apparemment la politique de Ripple, qui semble pourtant stable par rapport aux autres altcoins. Effectivement, le comportement des dirigeants de la société s’avère obscur sachant que 2,5 milliards de dollars ont été vendus depuis 2017 engendrant une surliquidité.
En 2019, les voyants virent aux rouges étant donné que 250 millions de dollars de recettes ont été récoltées à la base des XRP vendus à un prix largement inférieur au marché en seulement 3 mois.
« La seule explication logique est que Ripple se jette sur nous. Et pas de petites quantités non plus. Littéralement des milliards. Nous avons vu les rapports de ces personnes divulguer cela, alors c’est un fait », résume un utilisateur de XRP.
Que pensez-vous de cette pétition sur le dumping des XRP ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.