Verisart, la startup qui authentifie ses oeuvres d’art par le biais de la technologie Blockchain, est parvenue à lever 2,5 millions de dollars pour développer sa plateforme commerciale.
Suivre la provenance des œuvres d’art avec la Blockchain
Galaxy Digital EOS Fund a dirigé le tour de financement de Verisart avec la participation de deux sociétés d’investissement, à savoir Sinai Ventures et Rhodium.
Les fonds recueillis qui s’élèvent à 2,5 millions de dollars, seront utilisés dans le lancement de plusieurs services dédiés aux artistes, galeries et collectionneurs. Ces fonds vont également élargir l’équipe de produits et d’ingénierie de Verisart d’après Robert Norton, le PDG de la société :
« Grâce à cette nouvelle ronde de financement, nous sommes en mesure d’élargir nos activités et d’accélérer l’intégration de nos partenariats. Le monde de l’art se rend rapidement compte que la Blockchain offre une nouvelle norme en matière de provenance et de tenue de documents, et nous sommes impatients d’étendre ces services à l’industrie ».
Un pionnier dans l’industrie de l’art
Verisart serait la première entreprise d’objet de collection à recourir à la Blockchain de Bitcoin pour certifier, vérifier et suivre la provenance de ses œuvres d’art .
Un rapport publié en août de a souligné la vente fractionnée de deux peintures du célèbre peintre britannique David Hockney. Les vendeurs ont fait confiance à la Blockchain à travers le projet sud-coréen axé sur l’art ArtBloc pour conclure la vente à Séoul le 19 septembre dernier.
Que pensez-vous du tour de financement de 2,5 millions de dollars de Verisart ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.