La ville de Bogota propose des cours de Blockchain en ligne
Dans le cadre d’une mission pédagogique sur les nouvelles technologies, la capitale de la Colombie a lancé le projet « Bogotá Aprende TIC » en vue de promouvoir les innovations et les investissements autour de la technologie Blockchain. Mis en œuvre à travers des cours en ligne, le projet couvre notamment les notions d’intelligence artificielle, de cloud computing ou encore de la technologie Blockchain.
Impliquer davantage les Colombiens dans les nouvelles technologies
La ville de Bogota est fortement convaincue que l’exploitation des nouvelles technologies numériques est désormais primordiale pour l’économie colombienne. Elle fait un grand pas pour réaliser cette vision en lançant un projet de contenus pédagogiques tournants autour de la technologie Blockchain.
Sous les directives de la Mairie, des cours en ligne seront dispensés à travers la « Bogotá Aprende TIC ». Ce programme de formation en ligne traite notamment de sujets variés comme l’internet des objets, l’IA, l’architecture, le cloud computing et enfin la Blockchain.
La blockchain reste incontournable
A l’instar du gouvernement chinois qui a officiellement décrété la priorisation des recherches Blockchain en vue de préparer son nouveau levier économique, Bogota emprunte également la même voie pour anticiper la nouvelle donne de l’économie, dominée par le numérique.
Dans cette perspective, la Bogotá Aprende TIC enchaînera les différents niveaux de formation sur la Blockchain en commençant par l’introduction de la notion pour le niveau basique et le fonctionnement ainsi que l’application de la technologie pour le niveau intermédiaire.
En outre, le cours est ouvert à tous les partis intéressés, qu’ils soient résidents ou non à Bogota, comme l’annonce le maire.
« Les conditions d’inscriptions se limitent à un âge supérieur à 14 ans » résume-t-il.
Que pensez-vous de cette initiative de lancement de cours en ligne sur la Blockchain à Bogota ? Donnez votre avis dans la section commentaires.