Vitalik Buterin établit une analyse approfondie sur Ethereum et de ses concurrents
A l’occasion d’un échange avec Laura Shin lors de l’évènement Unchained Live, Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum a déclaré qu’il « perdrait de l’espoir pour l’humanité » si Tron devait devancer sa plateforme.
Ethereum perd de l’avance
Connu comme la plus grande crypto-plateforme après Bitcoin, Ethereum est un réseau ouvert aux développements à partir des applications intelligentes.
Au cours de ces dernières années, son fondateur s’est investi dans de nouveaux projets et projette de lancer la mise à jour d’Ethereum 2.0 dans quelque temps.
Toutefois, la concurrence sur le marché de la dApp (application décentralisée) s’avère rude, étant donné l’émergence de nouvelles plateformes performantes telles que Tron.
Dans une interview accordée à Laura Shin lors de l’Unchained Live, Vitalik a été questionné sur la dynamique actuelle d’Ethereum, si celui-ci ne perdait pas de l’avance, et que d’autres Blockchain pouvaient le devancer. Il répond :
« Cela dépend de la Blockchain, les relations sont harmonieuses entre Ethereum et Zcash, et Ethereum Classic. Mais si Tron dépasse Ethereum, j’aurai perdu un certain espoir pour l’humanité. »
Une guerre froide entre Ethereum et Tron
Les patrons des deux plateformes (Ethereum et Tron) entreprennent une guerre à distance depuis quelque temps, suite aux récents investissements de Tron.
La promotion de Justin Sun des tokens Bittorrent (BTT), acquis pour 140 millions de dollars, a engagé une campagne de dénigrement de la part de Vitalik.
Tout au long des développements autour du BTT, ce dernier a encensé BitTorrent sans pour autant citer Tron et son token.
Pour sa part, Justin Sun a attaqué Vitalik sur tous les fronts et notamment à l’occasion de la conférence Token 2049, où Sun était accompagné d’un avocat pour répondre aux comparaisons de Vitalik sur BitTorrent.
Quoi qu’il en soit, Ethereum semble dépassé par les événements en ce qui concerne les dApps.
Actuellement les applications intelligentes de Tron ont le vent en poupe tandis que celles d’Ethereum peinent à trouver des utilisateurs.
Toutefois, il a tenu à rassurer la communauté en déclarant :
« Il s’agit surtout d’un projet précoce. Au fur et à mesure que l’industrie évolue, de nouveaux projets émergent et tirent des leçons de leurs prédécesseurs. »
Que pensez-vous de ces déclarations de Vitalik Buterin sur l’évolution d’Ethereum ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020