Bien que Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, ait trouvé ses premiers repères dans la crypto-monnaie grâce à Satoshi Nakamoto, il cherche actuellement à défier ce dernier, voire l’invectiver. Récemment, il a qualifié le Bitcoin de « calculatrice de poche » comparé à l’Ethereum qui est selon lui « un smartphone ».
Ethereum, conçu pour résorber les problèmes de Bitcoin
Le fondateur d’Ethereum s’insurge contre le Bitcoin et profite de l’occasion pour rehausser la valeur de l’Ethereum, au point d’affirmer que « l’ETH a été crée pour renflouer les fonctionnalités limitées de Bitcoin (BTC). »
« L’ETH offre de larges possibilités aux utilisateurs et aux développeurs, grâce aux contrats intelligents et aux dApps », a-t-il soutenu.
Rappelons toutefois que le personnage a travaillé durant deux ans dans l’analyse du Bitcoin avant de proposer sa plateforme personnalisée Etherum.
D’après lui, il y avait beaucoup plus de choses intéressantes à faire avec des blockchains qu’un simple peer to peer.
Ethereum est en constante évolution
Suite au hardfork de Constantinople, Ethereum a pu ouvrir la voie vers l’ETH 2.0. Ce qui constitue une première étape de la création d’une Blockchain évolutive, rapide et efficace, capable de traiter jusqu’à 1 million de TPS (transactions par seconde).
En effet, les hardfork dits de Constantinople et de Saint-Pétersbourg ont introduit des rénovations majeures au réseau Ethereum en augmentant son efficacité et en affectant les spécifications de protocole, les normes de contrat et les API clientes du réseau.
Par ailleurs, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que les frais de transactions soient revus à la baisse pour certaines opérations sur le réseau Ethereum.
Que pensez-vous de ces affirmations de Vitalik Buterin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.