Vitalik Buterin : « Le sharding débarque ! » – Ethereum évolution !

Vitalik Buterin : « Le sharding débarque ! » – Ethereum évolution !

Actualités
5 mai 2018 par Xavier

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin a apporté de nouvelles preuves en ce qui concerne la capacité du réseau de l’écosystème à augmenter considérablement son éfficacité, en utilisant ce qu’on appelle le « sharding. »

Améliorer la vitesse des transactions

À peine trois mots – « le Sharding débarque » – écrit par Vitalik Buterin sur Twitter, le 30 avril, a reçu près de 2 000 retweets et plus de 4 000 mentions j’aime.

Le post est accompagné d’une image de simulation de 12 fragments en action.

En s’adressant à Reddit, Buterin a expliqué « qu’un Ethereum fragmenté contient, environ 100 fragments. Chacun de ces fragments a autant de capacité, et probablement plus, que la Blockchain principale d’Ethereum, » a ajouté le développeur. Le Sharding utilise des Blockchains attachées à la chaîne principale d’Ethereum – afin que celles-ci puissent fonctionner plus rapidement.

Chacun peut ensuite valider une partie du nombre total de transactions, ce qui permet à beaucoup de terminer plus rapidement, avec un même délai qu’une chaîne traditionnelle prendrait pour une plus petite production.

« Chacun des fragments (12 dans cette simulation, vraisemblablement 100 ensuite) aura une capacité aussi élevée (et probablement plus) que la chaîne d’Ethereum actuelle. »

Le Sharding donne la possibilité à la Blockchain d’évoluer en répartissant le travail de traitement des transactions entre plusieurs ordinateurs.

Une mise à niveau

Les développeurs d’Ethereum ont déclaré que « l’objectif principal est une amélioration massive de l’évolutivité, » à laquelle Buterin a ajouté dans son tweet informel : « Le principe primordial est d’obtenir des propriétés équivalentes à une seule chaîne. »

à lire aussi :  Trezor rejoint MetaMask pour renforcer la sécurité des clés privées

Le Sharding est l’une des étapes prévues qu’ont attendait. C’est une solution de seconde couche des plus prometteuses, parfaite pour une mise à l’échelle de la Blockchain de la deuxième crypto-monnaie, en termes de capitalisation boursière, et leader pour la génération des tokens pour réaliser des ICO.

Que pensez-vous du Sharding ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X