Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin a apporté de nouvelles preuves en ce qui concerne la capacité du réseau de l’écosystème à augmenter considérablement son éfficacité, en utilisant ce qu’on appelle le « sharding. »
Améliorer la vitesse des transactions
À peine trois mots – « le Sharding débarque » – écrit par Vitalik Buterin sur Twitter, le 30 avril, a reçu près de 2 000 retweets et plus de 4 000 mentions j’aime.
Sharding is coming.https://t.co/Aqo9MBiCj0 pic.twitter.com/FXEQeiKGDr
— Vitalik Non-giver of Ether (@VitalikButerin) April 30, 2018
Le post est accompagné d’une image de simulation de 12 fragments en action.
Chacun peut ensuite valider une partie du nombre total de transactions, ce qui permet à beaucoup de terminer plus rapidement, avec un même délai qu’une chaîne traditionnelle prendrait pour une plus petite production.
« Chacun des fragments (12 dans cette simulation, vraisemblablement 100 ensuite) aura une capacité aussi élevée (et probablement plus) que la chaîne d’Ethereum actuelle. »
Le Sharding donne la possibilité à la Blockchain d’évoluer en répartissant le travail de traitement des transactions entre plusieurs ordinateurs.
Une mise à niveau
Les développeurs d’Ethereum ont déclaré que « l’objectif principal est une amélioration massive de l’évolutivité, » à laquelle Buterin a ajouté dans son tweet informel : « Le principe primordial est d’obtenir des propriétés équivalentes à une seule chaîne. »
Le Sharding est l’une des étapes prévues qu’ont attendait. C’est une solution de seconde couche des plus prometteuses, parfaite pour une mise à l’échelle de la Blockchain de la deuxième crypto-monnaie, en termes de capitalisation boursière, et leader pour la génération des tokens pour réaliser des ICO.
Que pensez-vous du Sharding ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.