Vitalik Buterin précise que le BCH n’a aucun lien avec le Bitcoin
A l’issue d’une polémique concernant la prise de position pour le BCH en qualifiant ce dernier de « différent » du Bitcoin sur twitter, Vitalik Buterin a apporté une précision à son analyse en affirmant qu’il s’agissait de deux concepts distincts.
Bitcoin cash n’est pas Bitcoin
Alors qu’en 2017, le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, avait publié un post sur sa vision concernant la séparation entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash, cela n’a pas manqué d’enflammer les débats sur les médias sociaux.
En l’occurrence, Buterin avait précisé que « prétendre que BCH est égal au BTC est une mauvaise idée », ce que certains observateurs comme Brad Mills ont interprété comme une promotion du cette crypto-monnaie (BCH) issu du hard fork du BTC.
Bitcoin cash is not bitcoin.
— vitalik.eth (@VitalikButerin) February 1, 2020
Pas d’inclination pour Vitalik Buterin
Dans le fil de discussion sur la plateforme de messagerie Twitter, Buterin a poursuivi ses explications en répondant à certaines suppositions des utilisateurs concernant sa déclaration. Pour clore le débat sur ces imputations, il a commencé à souligner que son idée était fondée sur une simple constatation.
Par la suite, il a démenti toute conclusion sur son affiliation au BCH en déclarant :
« Au cas où vous vous demandez de quel côté je suis dans tout cela, je suis du côté de prendre les défis des biens publics au sérieux et d’être ouvert à ajuster les idées préconçues tout en maintenant un engagement envers les valeurs fondamentales de la décentralisation afin de leur répondre. »
Que pensez-vous de cette nouvelle réponse de Vitalik Buterin sur le débat BTC/BCH ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020