La société Sigma Prime SIGP a introduit un nouveau client nommé « Lighthouse ». La société tentera de développer différents logiciels pour Ethereum 2.0 initié par Vitalik Butterin. Attirée par le nouvel Ethereum, l’équipe derrière SIGP explique les raisons de leur contribution et annonce quelques esquisses de leurs ambitions. Par ailleurs, les clients open-source de Ethereum 2.0 commencent à émerger.
Sauter sur Ethereum 2.0
Les crypto-monnaies ne sont pas connues pour leur stabilité et même le Bitcoin et l’Ethereum ne sont pas à l’abri d’une chute agressive. Pour Ethereum, ces derniers mois n’ont pas été très prolifiques alors que des utilisateurs ont commencé à se désintéresser de sa crypto-monnaie l’Ether. Conscient de la situation Vitalik Buterin s’est rapidement concentré sur la manière d’améliorer sa plateforme de base avec une version 2.0 à la clé.
Peu après, de nouveaux projets se sont intéressés à la nouvelle version. Parmi eux, on pourra citer Lighthouse, spécialisée dans le protocole de preuve d’enjeu et le sharding, comme annoncé par Vitalik sur son compte twitter :
Lighthouse: an open-source Ethereum 2.0 client, written in Rusthttps://t.co/qA4wQuHuRh
— Vitalik Non-giver of Ether (@VitalikButerin) September 18, 2018
SIGP a trouvé dans l’Ethereum 2.0 une opportunité de présenter de nouvelles choses, d’ailleurs, l’équipe déclare :
« Nous avons décidé d’aller de l’avant avec la construction du client et renommé le projet en LightHouse. »
De nombreux projets en cours
Une multitude de choses ont déjà été accomplies . À titre d’exemple, l’équipe a pu développer une bibliothèque Rust Simple SerialSerialize. La suite du projet portera sur la logique de synchronisation et aussi une réalisation de benchmark sur la validation du bloc Beacon Chain.
La nouvelle dynamique d’Ethereum promet de nombreuses opportunités et les partenaires sont déjà excités à l’idée de ce qu’ils pourront y construire d’après l’annonce de Lighthouse.
Sur ce point, Rocket Pool décrit les évolutions et des développements dans un blog, ce qui fait d’Ethereum une plateforme open-source qui n’aura pas de propriétaire au final.
Que pensez-vous de ces nouveaux clients 2.0 ? Réagissez dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.