Après que Facebook ait annoncé son projet de crypto-monnaie, qui jusqu’ici est encore tenu au plus grand secret, VKontakte (VK), la plateforme de média social la plus plébiscitée en Russie, qui fait office de Facebook russe, envisage actuellement de développer sa propre monnaie virtuelle.
Pour les utilisateurs de la plateforme
Bien que la plateforme n’ait pas encore pris une décision définitive quant au lancement de son token, une source proche aurait affirmé que sa configuration actuelle impliquerait la création de comptes individuels à des fins d’accumulation de crypto-monnaies pour tous les utilisateurs finaux du réseau social.
Ce projet qui entame une ascension fulgurante serait destiné aux 100 millions d’abonnés mensuels de la plateforme.
Utilisé comme récompense sur la plateforme de médias sociaux
Dans une politique de démocratisation, VKontakte offrira des crypto-monnaies pour l’écriture d’articles de blog.
Les utilisateurs auront la possibilité de percevoir, collecter puis envoyer des tokens entre eux et à d’autres utilisateurs.
VKontakte envisage également d’intégrer un service permettant aux abonnés de laisser des commentaires en contrepartie d’une rétribution en monnaie numérique ou encore de faire une donation en crypto-monnaie aux auteurs de contenu.
Par ailleurs, VKontakte propose des services crypto-monnayés tels que l’achat de stickers ou de cadeaux virtuels par le biais de VK Pay, la plateforme de paiement électronique développée par VK.
Que pensez-vous de ce projet de crypto-monnaies de VKontakte ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.