Une voiture Tesla peut désormais fonctionner en tant que noeud Bitcoin
La nouvelle génération de voitures Tesla permettrait à ses conducteurs de valider les transactions sur le réseau Bitcoin, d’après des tests grandeur nature menés par le projet Bcoin.
Les voitures Tesla en tant que noeud Bitcoin
Bcoin est un projet qui cherche à explorer les différentes méthodes pour administrer les nœuds Bitcoin. Ainsi, Bcoin a posté une vidéo dépeignant de quelle manière le système informatique embarqué de Tesla peut fonctionner sur la Blockchain Bitcoin.
Pour rappel, un noeud Bitcoin (ou Bitcoin node) sert de terminal de communication sur le réseau et permet de valider un bloc ou une transaction en BTC. Tout ordinateur ou périphérique qui se connecte à l’interface Bitcoin peut être considéré comme un nœud. Ainsi, selon les tests menés par Bcoin, grâce à sa grande puissance de calcul, les ordinateurs installés dans les véhicules Tesla sont pleinement capables de servir de “Bitcoin node”.
Toutefois, selon le site Tradable, les noeuds Bitcoin des véhicules Tesla sont dans l’incapacité de fonctionner de manière permanente. Et pour cause, “les besoins en puissance de calcul interféreraient probablement aussi dans les opérations du véhicule électrique. (…) la voiture n’aurait pas pu remplir ses fonctions.”
Tesla est un pro-Bitcoin
Le fondateur de Tesla, Elon Musk, n’a jamais caché son penchant pour le Bitcoin. L’année dernière, le dirigeant a souligné que le Bitcoin serait « bien meilleur moyen de transférer de la valeur que des morceaux de papier ».
Cependant, il a également déclaré que Tesla n’a aucune intention de s’impliquer directement dans le Bitcoin pour le moment, en raison de la consommation excessive en électricité dans ce secteur.
« La structure du Bitcoin est brillante, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne utilisation des ressources de Tesla que de s’impliquer dans la crypto », a annoncé Elon Musk lors d’une interview accordée à Ark Invest.
Que pensez-vous de l’invention de la voiture incorporant un noeud Bitcoin par Tesla? Faites-nous part de votre commentaire dans la section ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020