Le géant japonais de l’informatique Fujitsu a lancé son propre service de consulting dédié aux startups voulant savoir si leurs plans de registre distribués sont viables à long terme.
Selon l’entreprise, son service « extrêmement rapide » fournira une preuve d’activité et la cocréation d’un produit viable en à peine 5 jours, avec un prix de conception minimum de 9 900 euros.
Un service de Blockchain « prêt à l’emploi »
Frederik De Breuck, le directeur du Blockchain Innovation Centre de Fujitsu à Bruxelles, en Belgique, a déclaré :
« La Blockchain et les autres DLT ont le potentiel pour transformer des organisations et des industries entières. Inspirés par le haut niveau d’intérêt de nos clients, nous avons créé ce package prêt à l’emploi non seulement pour relancer les efforts de Blockchain des clients, mais aussi pour revoir et améliorer les projets existants. Disponibles immédiatement dans toute la région EMEIA, nous pensons que cette évaluation aura un impact majeur sur le développement du potentiel de la Blockchain pour les cas d’utilisation commerciale. »
Cependant, « l’une des erreurs les plus courantes commises par les clients » doit être rectifiée d’après Chris Pilling, le responsable du développement commercial et l’architecte principal de Fujitsu.
L’approche de la preuve d’affaires se diffère de la preuve de concept :
« Ils sont partis dans la mauvaise direction en se concentrant sur la technologie. Ils consacrent leur temps et leur argent à déterminer si la technologie fonctionne », a-t-il annoncé en s’adressant à The Reg. « Nous mettons l’accent sur la preuve d’affaires, alors nous travaillons avec les clients pour demander l’analyse de rentabilisation. »
Le projet de conseil Blockchain de Fujitsu remédie à ce genre de pièges et d’autres tout aussi courants, au sein de l’industrie.
« Les clients esquivent les processus existants qu’ils ne veulent pas toucher ou changer en se tournant vers la Blockchain », a ajouté Pilling.
« C’est complètement l’inverse. Ils doivent commencer avec un morceau de papier vierge. »
Fujitsu est également l’un des fondateurs d’Hyperledger. D’ailleurs, la société développe actuellement des codes sur le projet Hyberledger Fabric.
Miser sur le bon cheval
Les clients devront détenir une licence afin de déterminer ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire avec le protocole existant.
Par ailleurs, le nouveau service qui repose sur la « conception de l’expérience centrée sur l’humain » devrait être considéré comme un investissement rentable pour les entreprises impliquées, et ce, même si l’adoption de la Blockchain n’était pas la meilleure voie à suivre à l’issu des recherches et analyses établies par Fujitsu.
« Il y a autant de valeur à avoir cette certitude, [de savoir ou non] que ce n’est pas ce dont ils ont besoin pour le moment « , conclut Pilling.
Que pensez-vous du service de conseil Blockchain créé par Fujitsu ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.