En Chine : Waltonchain offre des solutions de traçabilité gratuites dans l’industrie des vaccins
Des fabricants de vaccins chinois ont été au centre de la polémique. Le dernier en date a poussé Waltonchain (WTC) à proposer une solution Blockchain qui devrait résoudre la majeure partie du problème.
Un scandale pharmaceutique chinois
D’après un communiqué de presse de Waltonchain, la société fournira gratuitement des solutions Blockchains aux entreprises de vaccin, aux gouvernants et aux hôpitaux de la chine.
« Compte tenu du récent cas de vaccination en Chine, Waltonchain a décidé de fournir des solutions de traçabilité gratuites pour les entreprises de vaccins, les gouvernements et les hôpitaux. Rendons le monde plus sûr avec la technologie Blockchain », a déclaré Waltonchain sur son compte Twitter officiel, le 24 juillet.
Le fabricant de vaccins Changsheng Biotechnology et quatre membres de son conseil d’administration auraient falsifié des données de la production de vaccins antirabiques. Les réactions agressives sur les médias sociaux ont été impressionnantes, véhiculant la crainte que d’autres fabricants soient impliqués dans ces pratiques nuisibles.
In view of the recent vaccine case in China, Waltonchain has decided to provide free of charge traceability solutions for vaccine enterprises, governments and hospitals.
Let’s make the world safer together with #blockchain #technology.#Waltonchain $WTC #IoT #HealthCare pic.twitter.com/pfHZT70OTO
— Waltonchain (@Waltonchain) July 24, 2018
Néanmoins, le gouvernement a rapidement réagi en interdisant la production du vaccin en question durant les enquêtes policières et les recherches approfondies sur la question.
La solution apportée par Waltonchain devrait améliorer et standardiser le contrôle de chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement des vaccins, dont la production, la vente et le transport. La société est confiante de la fiabilité de son service dédié au monde entier.
D’un autre côté, le mouvement devrait accélérer l’adoption de la technologie Blockchain dans toute la Chine et à travers le monde en temps voulu. Sachant que la Blockchain est massivement utilisée au sein de la nation, son application dans l’industrie pharmaceutique s’inscrit dans la logique.
Bouleverser la chaîne d’approvisionnement
D’après un précédent rapport d’Ethereum World News, Waltonchain a annoncé le lancement de son WTC-Garment, le premier système de traçabilité d’authenticité de vêtement haut de gamme basé sur la Blockchain.
En collaboration avec la marque de vêtement haut de gamme chinoise Kaltendin, Waltonchain utilise la RFID dans un système de gestion intelligent, de gestion d’entreposage et d’expérience d’achat intelligente.
La société Blockchain vise à révolutionner les chaînes d’approvisionnement. Elle s’est d’ailleurs lancée dans l’industrie du vin pour surveiller chaque mouvement du produit jusqu’à ce qu’il atteigne le consommateur final.
Que pensez-vous de la solution Blockchain proposée par Waltonchain à la suite du scandale pharmaceutique chinois? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.