Wanchain ajoute le portefeuille de confiance de Binance dans son écosystème interopérable
Wanchain vient de s’allier avec le Trust Wallet (portemonnaie) de Binance. La nouvelle fonctionnalité viendra s’ajouter au WanWallet (le portemonnaie numérique de Wanchain) existant et permettra à tous les utilisateurs de Wanchain de disposer d’un portemonnaie mobile sécurisé et intuitif pour acheter des devises numériques sur des crypto-bourses décentralisées et interagir avec des dApps (applications décentralisées).
Les utilisateurs mobiles peuvent gérer les ressources numériques et interagir avec les dApps
Le Trust Wallet, acquis par Binance le 31 juillet dernier, a pour objectif d’offrir un meilleur service global pour tous les utilisateurs (en terme sécurité). Son intégration avec le WanWallet est une avancée technologique notable. D’ailleurs, elle s’inscrit parfaitement dans la mission de Wanchain de développer l’interopérabilité entre la Blockchain et les startups associées.
Thrilled to announce that @TrustWalletApp is becoming a part of @binance!
Our focus and goal will remain the same – building a great product for our users.https://t.co/Z3ghz3n0tW pic.twitter.com/jYMHOG3iX0— Trust – Ethereum Wallet (@TrustWalletApp) July 31, 2018
D’une part, il y a l’infrastructure de Wanchain –un réseau d’échange d’actifs numériques entre différentes plateformes Blockchain intégrant la protection de la vie privée et les contrats intelligents pour simplifier la création d’applications financières distribuée. Elle permet aux particuliers et aux organisations de toute sorte d’accéder à des services financiers tels que les prêts, l’échange d’actifs, les ICO et autres capacités de gestion de ressources.
D’autre part, on retrouve le Trust Wallet de Binance – un portefeuille mobile open-source fonctionnant comme une application autonome sur les appareils iOS et Android qui supporte tous les jetons ERC20/ERC223/ERC721. Outre la gestion des actifs numériques, le portefeuille permet aux utilisateurs d’interagir avec les applications décentralisées (dApps), mais également d’acheter et de vendre instantanément leurs jetons depuis Binance. Comme le Trust Wallet est entièrement décentralisé, ces derniers (les utilisateurs) conserveront le contrôle total de leurs actifs car leurs clés privées sont uniquement stockées sur leurs appareils mobiles.
#Binance Acquires Trust Wallet – A Popular Mobile Crypto Wallethttps://t.co/2yY35u7AAb pic.twitter.com/L4ktVm6YCn
— Binance (@binance) July 31, 2018
Le but est d’accroître la coopération entre les sociétés Blockchain
Ce n’est pas la première fois que Wanchain s’intègre de manière majeure dans une entreprise leader de la chaîne logistique. Au début du mois de septembre 2018, la société s’est jointe à Hyperledger dans le cadre d’ un effort commun visant à accroître la coopération entre les entreprises de Blockchain. L’équipe de Wanchain a d’ailleurs publié un tweet affirmant que :
» Il n’y a pas de meilleur moyen de se lancer dans un quatrième trimestre fantastique que de rejoindre le @Hyperledger de The Linux Foundation, où nous nous concentrerons sur l’interopérabilité des Blockchain. Les nouveaux membres à se joindre à l’association sont FedEx, Honeywell et @Conste11ation. »
Les collaborations entre des géants comme Wanchain, Hyperledger et Binance sont des indicateurs de la demande accrue du marché pour l’intégration de la technologie Blockchain mise à niveau dans l’univers des applications, jetons et actifs numériques actuellement utilisés. Toutes ces entreprises ont laissé leurs empreintes en ajoutant de la valeur, de la sécurité et de la simplicité à la technologie Blockchain.
Que pensez-vous Wanchain intégrant le Trustwallet de Binance ? Partagez votre avis dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020