S’inscrivant dans le cadre de sa démarche multidisciplinaire en matière d’enseignement de la fintech, la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie vient de lancer un programme en ligne dédié à la Blockchain.
Un programme élaboré par plusieurs spécialistes
Intitulé « Fintech : fondements et applications des technologies financières », ce nouveau programme présente des conférences ainsi que des études de cas sur un certain nombre de sujets relatifs au paiement, à la crypto-monnaie, à la Blockchain et au financement participatif, entre autres.
Le cours fait intervenir des conférenciers des plus grandes entreprises du secteur, provenant notamment du processeur de paiement Square, du prêteur Common Bond ainsi que de la société de conseil en investissement Vanguard.
Ce programme n’est pas la première initiative de la Wharton School en faveur de la technologie Blockchain.
Dans un récent développement, elle a déjà créé le Stevens Center, un centre affecté aux recherches sur les technologies financières.
S’alignant dans les rangs de nombreux établissements
Wharton School n’est pas le précurseur de l’étude de la fintech et de la Blockchain.
Pas plus tard que le mois dernier, l’Université turque Bahçeşehir a ouvert un centre Blockchain à la Northeastern University de Boston afin de fournir un soutien informatif sur cette technologie.
Et plus tôt au mois d’avril, l’Université nationale de la Colombie s’est ralliée au consortium mondial de chaînes de télévision pour la science, baptisé Bloxberg, pour permettre la mise en place d’une infrastructure visant à élargir le paysage scientifique des réseaux Blockchain au niveau régional et national.
Que pensez-vous de l’introduction de l’étude de la Blockchain et de la Fintech dans les programmes universitaires ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.