Partageant un objectif commun qui est de démocratiser les services financiers ainsi que de faciliter l’intégration de la crypto-économie à l’économie traditionnelle, Wirex et Stellar ont travaillé conjointement pour lancer 26 stablecoins basés sur Stellar pour les cartes de crypto-débit de Wirex.
Un grand moment pour les stablecoins
L’intégration de ces stablecoins sur la plateforme Wirex représente le moment où ces derniers migrent de la nouveauté à la pratique.
Les stablecoins possèdent une myriade de cas d’utilisation tant pour les clients particuliers que pour les professionnels, pour ne citer que la remise internationale, les règlements marchands de façon instantanée, l’émission et l’échange de jetons, etc.
D’ailleurs, adossés à des actifs stables, ils atténuent la volatilité inhérente aux marchés des crypto-monnaies.
Jed McCaleb, le cofondateur de Stellar, s’exprime à ce sujet :
« Les stablecoins ont le potentiel de transformer l’espace de paiement. Et, nous sommes ravis de travailler avec Wirex pour le lancement de ses premiers stablecoins afin de rendre l’argent liquide plus fluide et ouvert à tous. »
Toutefois, Lumens (XLM), l’actif natif de Stellar, sera également soutenu par la plateforme Wirex.
De nombreuses premières dans l’industrie
Outre le fait que c’est une première qu’une entreprise réglementée par la FCA propose un éventail de stablecoins adossés sur une grande variété de devises internationales, dont le dollar américain (USD), l’euro (EUR), la livre sterling (GBP), le dollar de Hong Kong (HKD ) et le dollar de Singapour (SGD), c’est également une première que des stablecoins peuvent être utilisés quotidiennement, de manière transparente, grâce à la carte Visa multidevises de Wirex.
De surcroît, ces stablecoins peuvent être convertis instantanément en d’autres stablecoins, et ce à des taux de gré à gré.
Que pensez-vous de la collaboration entre Wirex et Stellar ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.