WisdomTree lève 17,65 millions de dollars pour financer Securrency
WisdomTree Investments Inc, le gestionnaire de fonds tradé en bourse, est récemment parvenu à lever 17,65 millions de dollars dans un tour de table de Série A au profit de Securrency. Dans un communiqué, la plateforme a annoncé que l’objectif de cette levée de fonds se basait sur une meilleure exploitation de la technologie Blockchain dans l’écosystème des ETFs.
Étendre l’utilisation de la Blockchain dans les FNB
L’intronisation de la Blockchain et dans une large mesure des crypto-actifs dans le secteur boursier constitue l’un des défis les plus ardus que les financiers ont eu à relever ces dernières années.
Malgré la rigueur des autorités de réglementation sur le sujet, quelques entités cherchent cependant à optimiser cette technologie pour permettre à de nombreux investisseurs de jouir des ETF de crypto-monnaies.
Parmi ces pionniers, WisdomTree, le gestionnaire des fonds négociés en bourse s’est fixé un objectif dans ce sens, afin d’élargir le cadre d’utilisation de la Blockchain.
Ainsi, il a soutenu le projet de Securrency Inc, une plateforme d’exploitation de Blockchain de qualité institutionnelle, en menant un tour de table de 17,6 millions de dollars avec le soutien de Monex Group, Abu Dhabi Investment Office et d’autres sociétés de capital-risque.
Un investissement stratégique qui apportera de nombreux avantages aux investisseurs
Dans son communiqué, WisdomTree a tenu a expliquer les raisons pour lesquelles elle a soutenu Securrency. Cette société possède notamment le potentiel nécessaire pour faire avancer les travaux concernant l’utilisation de la Blockchain dans un environnement complexe comme la finance.
« L’équipe de direction de Securrency possède une combinaison unique d’expérience en matière de sécurité nationale américaine, d’expertise technique et de connaissances des services financiers. Nous sommes convaincus que ces attributs, ainsi que l’accent mis sur la conformité, permettront à Securrency d’être la société technologique leader pour perturber (ndlr: disrupter) l’infrastructure des services financiers grâce à l’adoption par l’industrie de la technologie Blockchain », résume ainsi Jonathan Steinberg, le fondateur de WisdomTree.
Que pensez-vous de ce tour de table réalisée par WisdomTree dans le cadre d’une mission d’exploitation de la Blockchain pour les ETF ? Donnez votre avis dans la section commentaires.