La plateforme de paiement Xendpay rejoint le réseau Ripple pour proposer des services de paiement plus élargis sur le plan géographique et technique. Suivant l’annonce de Ripple, RippleNet permettra non seulement à la société d’effectuer des transactions au-delà de sa couverture actuelle (plus de 200 pays) mais offrira également des services de paiement numérique sous une autre forme de devise que le dollar.
Xendpay passe à l’XRP
La plateforme Xendpay a grandement évolué depuis son lancement. Son système de transfert d’argent transfrontalier a notamment percé le marché grâce à une politique de tarification amoindrie, d’autant plus que sa clientèle cible se résume aux millions d’immigrés dans le monde.
Sans dévier de son objectif, l’intégration de la plateforme dans le réseau RippleNet servira ainsi à étendre sa couverture et ses services, sachant que Ripple fait partie des leaders dans le monde des transferts d’actifs numériques.
Bhavin Vaghela indique ainsi les avantages de ce projet en expliquant la capacité de RippleNet à réduire la complication et la friction entraînée par les analyses de rentabilisation de chaque partenaire.
Plus rapide et plus libre
Contrairement aux technologies de transferts traditionnels, le traitement crypto des échanges de valeur garantit une meilleure rentabilisation grâce à sa vitesse et sa sécurisation. En effet, durant ses premières années d’exploitation, le réseau Ripple a prouvé qu’à partir de l’XRP, les transactions transfrontalières pouvaient s’effectuer en seulement quelques minutes, et ce, sans le contrôle d’une tierce entité (comme la banque et autre institution financière).
Vaghela rebondit sur cette performance et s’attend à ce que Xendpay soit aussi rapide et accessible.
« Lorsque nous avons envoyé Thai Baht, le traitement du paiement a pris 3 à 4 jours. Grâce à RippleNet, un client allemand peut se connecter sur notre plateforme à 3 heures du matin le dimanche matin et l’argent sera dans son compte ».
Que pensez-vous de cette collaboration entre Xendpay et RippleNet ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.