Une nouvelle mise à jour de Zcash dénommée Sapling Protocol est attendue ce 29 octobre dans le but de réduire les coûts de puissance de calcul des transactions. La mise à niveau rendrait donc les transactions 100 fois plus légères et 6 fois plus rapides.
Sapling protocole pour améliorer les hashrate
Dans l’écosystème de la crypto-monnaie, la capacité d’une plateforme à fluidifier et à rehausser la vitesse de traitement des transactions (taux de hachage) introduit des gains plus conséquents pour les mineurs et une meilleure praticité pour les utilisateurs.
La prochaine mise à jour de Zcash devrait ainsi permettre une meilleure performance de hachage pour attirer un plus grand nombre de mineurs à travailler sur le réseau de transactions.
Parallèlement, cela contribuera à la sécurisation de la plateforme car plus le hashrate est élevé, plus les validations sont nombreuses.
Des transactions blindées avec Sapling
Le directeur technique de Zcash, Nathan Wilcox a déclaré :
« Le protocole de Sapling permettra d’effectuer des transferts blindés avec environ 100 fois moins de mémoire et probablement 6 fois plus rapides. En termes de performance, la mise à jour permettra d’accélérer les validations via les adresses Zcash-Sapling (quelques secondes) qui réduisent de 100 fois la taille des données téléchargées, soit 30 Mo au lieu de 3 go. »
L’objectif de la mise à niveau tend ainsi vers une « confidentialité par défaut » pour les utilisateurs du réseau.
L’implantation de Sapling vise l’élimination des autres types de transactions via une mutation vers les transactions blindées.
« Nous espérons voir une migration vers l’adoption […] de Sapling, et à mesure que cette migration se poursuit, nous espérons passer à la confidentialité par défaut lorsque le moment sera venu, » poursuit Wilcox.
Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour de Zcash ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.