Zebpay rouvrira ses portes en Inde
Après plus d’un an d’absence sur le territoire indien, Zebpay, le fournisseur singapourien de portefeuille et d’échange crypto-monnaies, voudrait reprendre ses activités au pays.
Zebpay voudrait regagner sa place
Autrefois classé parmi les principales crypto-plateformes en Inde à travers ses 3 millions de téléchargements, Zebpay fait partie des 10 meilleures applications financières du pays. Et pourtant, elle a été obligée de fermer boutique en 2018 en raison de la réglementation en vigueur.
En effet, l’interdiction de la fourniture de services bancaires aux sites d’échange de crypto-monnaies par la Reserve Bank of India (RBI) a été un véritable coup dur pour Zebpay.
Mais la plateforme d’échange prend son courage à deux mains et décide de faire un retour triomphal sur le marché indien, en s’armant d’un nouveau personnel et d’une nouvelle vision pour l’entreprise, et ce, malgré la persistance de la restriction juridique concernant les crypto-monnaies.
Hormis ce développement, la plateforme de crypto-échange prévoit de lancer son service de crypto-trading, notamment le BTC, ETH et les stablecoins pour commencer. Par ailleurs, certaines paires de trading seront exemptées de frais.
La Cour suprême se pose en tant que médiateur
L’annonce du retour de Zebpay sur le marché indien intervient juste au moment où la Cour Suprême du pays étudie la question de la constitutionnalité de la décision de la RBI, qui consiste en la cessation de la fourniture des services bancaires aux sociétés de crypto-monnaies.
De nombreuses entreprises de crypto-monnaies se sentaient lésées par cette décision et ont fait appel à la décision devant la cour.
Au mois de janvier, le tribunal a entendu les arguments des deux parties pendant lesquels la RBI a défendu sa position en avançant que le motif principal de ces mesures cruciales serait pour éviter que les institutions financières soient soumises aux risques inhérents aux crypto-monnaies.
Que pensez-vous de l’annonce du retour de Zebpay sur le marché indien ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.