La crypto-bourse Zebpay s’est lancée un nouveau défi en ciblant 20 nouveaux pays, en commençant par Malte qui symbolise un véritable jardin d’éden de la crypto-monnaie. Zebpay a pris cette décision après que la Reserve Bank of India (RBI) ait dissout toute coopération entre les plateformes d’échange de crypto-monnaies et les banques du pays.
De nouvelles perspectives après l’échec en Inde
Au mois de septembre, Zebpay, une des crypto-bourses les plus prometteuses qui voulait s’installer en Inde s’est confrontée à un problème d’adoption institutionnelle face à la RBI. Elle a subséquemment cessé de prendre en charge les dépôts et les retraits en roupie. Après une lutte acharnée, Zebpay n’a pas pu continuer son chemin, du moins en Inde.
La plateforme avait déclaré :
« Nous arrêtons nos activités . À 16 heures aujourd’hui [28 septembre], nous annulerons les ordres non exécutés et créditerons vos tokens sur votre portefeuille Zebpay. Aucun nouvel ordre ne sera accepté », mettant ainsi fin aux projets de Zebpay en Inde.
We are stopping our exchange. At 4 PM today, we will cancel unexecuted orders & credit your coins to your Zebpay wallet. No new orders will be accepted. The Zebpay wallet will work even after the exchange stops.
Read more: https://t.co/W8ygzPIYz1 pic.twitter.com/tPWCnyu7Yu
— zebpay (@zebpay) September 28, 2018
Quelques semaines plus tard, la plateforme s’est recentrée sur un nouveau projet, celui de desservir d’autres pays. Aussi des rumeurs sur les intentions de Zebpay à conquérir une nouvelle clientèle ont fait écho.
Zebpay vise Malte et 20 autres pays européens
Le projet d’extension vers d’autres pays n’est pas aussi nouveau, car depuis les hostilités de la RBI, Zebpay s’est concentré sur d’autres perspectives. Aussi, on a pu retrouver sur le site de la plateforme une entité basée à Malte sous le nom de Awlencan Innovations Malta Ltd, créée le 17 septembre, qui ne serait autre qu’une filiale.
D’autre part, une liste de 20 autres pays figurent dans le site, la plupart étant des pays européens dont la France, la Belgique, la Lettonie, la Grèce, l’Allemagne, le Danemark, la Finlande et bien d’autres. À cet effet, Zebpay a prévu d’exploiter la crypto-bourse dans un environnement international plus souple, mais toujours dans l’expectative concernant l’Inde.
https://twitter.com/indiabits21/status/1050780163116535808
Que pensez-vous des projets de Zebpay ? Réagissez dans la section des commentaires
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.