Alors que les autorités gouvernementales du monde entier pointent du doigt les risques que constitue la volatilité du Bitcoin dans le paiement des impôts, les municipalités suisses font abstraction de ce détail. Après que la ville de Zoug a approuvé l’utilisation du bitcoin comme moyen de paiement des impôts, en 2016, la municipalité de Zermatt suivra son exemple.
En partenariat avec Bitcoin Suisse
Les habitants de la grande station touristique Zermatt peuvent désormais payer leurs impôts et taxes avec du Bitcoin, un développement qui a pu voir le jour par l’effort conjoint avec Bitcoin Suisse, la plus grande ainsi que la plus ancienne entreprise de crypto-service du pays.
Le rôle de ce géant du crypto-service serait de relier deux entités autonomes, à savoir les contribuables du crypto-secteur et les responsables fiscaux au sein du gouvernement. Après la conversion des BTC en francs suisses, les impôts seront perçus sous cette devise nationale.
À part l’acquittement des impôts, les habitants de la ville peuvent également payer les différents services administratifs via la crypto-monnaie numéro un. Cette pratique est d’autant plus salvatrice, surtout avec la création d’un point de vente de Bitcoin Suisse qui surplombe la mairie de Zermatt.
Bitcoin et Zermatt font bon ménage
Quoi qu’il en soit, Armin Schmid, le responsable suisse des paiements cryptos en bitcoins, est plus que ravi des efforts déployés par la municipalité en le propulsant en tant que deuxième ville de la Suisse à consentir aux paiements des impôts en Bitcoin (BTC).
Il a montré son admiration selon ces termes :
« En acceptant le bitcoin comme moyen de paiement, Zermatt se retrouve une fois de plus parmi les pionniers et soutient l’écosystème croissant des crypto-monnaies ».
Quant à Romy-Biner Hauser, le maire de Zermatt, il n’a pas manqué de faire l’éloge de la ville en déclarant :
« Un esprit innovant et pionnier est l’une des marques de commerce de Zermatt, c’est pourquoi nous sommes heureux d’aider les résidents à leur fournir les solutions dont ils ont besoin ».
Pensez-vous également que le paiement des impôts en bitcoins est un risque ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.