Zilliqa intègre une fonctionnalité de contrat intelligent
Se présentant comme une réussite dans l’évolution de la technologie Blockchain, Zilliqa, la plateforme Blockchain basée à Singapour, vient de mettre une nouvelle corde à son arc en lançant une fonctionnalité de contrat intelligent.
Des contrats intelligents pour les développeurs
Cette avancé a été annoncée par le président et le directeur scientifique de Zilliqa, Amrit Kumar.
Elle constitue la dernière ligne droite à franchir, représentant l’achèvement de la technologie qui a été perfectionné pendant plus de deux ans.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs pourront rédiger et mettre en œuvre des contrats intelligents sur la Blockchain de Zilliqa, à travers un langage de programmation sécurisé et fonctionnel dénommé Scilla.
Selon les dires de la plateforme, les contrats intelligents représentent un pas décisif dans la réalisation d’innovations sur les infrastructures Blockchain existantes.
Les particularités du langage de Scilla
Scilla a été conçu expressément dans le but d’atteindre en même temps l’expressivité (sic) et la traçabilité, tout en permettant un raisonnement formel sur le comportement contractuel.
Il est également doté d’une suite d’analyseurs statiques qui vont vérifier les bugs et les problèmes potentiels inhérents au contrat avant leur mise en ligne.
De plus, sa conception a été élaborée pour l’exécution de différents composants opérationnels, entre autres le calcul et la communication avec d’autres contrats.
Ce langage est déjà incorporé d’une suite de bibliothèque standard, permettant d’effectuer des tâches arithmétiques en toute sécurité, ce qui laisse de côté le recours à des bibliothèques externes telles qu’Open Zeppelin.
Bref, l’équipe de Zilliqa s’est engagée à fournir un support, des outils ainsi que des ressources pour le succès de sa plateforme, depuis le lancement d’un site Web dédié au nouveau langage de programmation jusqu’à la mise en œuvre d’ateliers de développement dans différent pays comme la Chine, le Japon, la Roumanie, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Que pensez-vous du lancement de la fonctionnalité de contrat intelligent sur la plateforme de Zilliqa ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020