Zilliqa renforce son système de sécurité via Chain Security
Très méticuleux dans la sécurisation de son écosystème, Zilliqa, une des Blockchain la plus rapide au monde, augmente sa performance en concluant un accord partenarial avec Chain Security.
Un nouvel outil de contrôle verra le jour bientôt
A l’issue de ce partenariat, Chain Security travaillera sur la création d’un cadre d’analyse directe du code source d’un projet, tel que celui de Zilliqa.
Le projet serait mis en œuvre par un outil pouvant résoudre plusieurs bugs, en agissant sur les différents flux de contrôle, de données et d’informations traitées par la Blockchain.
Toutefois, cette technologie ne peut assurer à elle seule la révision du code et que l’exécution de cette tâche par les développeurs demeure toutefois ardue.
En tant que scanner de sécurité à part entière, celui-ci profiterait également aux contrats intelligents, dans lesquels les vulnérabilités sont les plus fréquentes.
Une collaboration de longue date
En scellant ce partenariat, Petar Tsankov, le co-fondateur de Chain Security, a fait remarquer que ce n’est pas la première collaboration entre les deux entités.
Il s’explique en ces termes :
« La collaboration entre les équipes de Chain Security et de Zilliqa remonte à 2017, lorsque nous avons effectué pour la première fois un audit de sécurité du jeton Zilliqa. Et nous sommes impatients de continuer à collaborer avec cette équipe et d’apporter notre savoir-faire dans la création d’outils de sécurité avancés pour son écosystème ».
Amrit Kumar, le président de Zilliqa, mentionne le rôle capital de Chain Security pour la croissance de la société, notamment pour résorber les vulnérabilités inhérentes au système.
« Nous pensons que de telles collaborations apporteront un soutien à notre communauté grandissante et à nos partenaires d’entreprise, tout en établissant une référence plus élevée en matière de normes de sécurité dans l’ensemble du secteur », ajoute-t-il.
Que pensez-vous du partenariat entre Zilliqa et Chain Security ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.